Ecrire l'arabe (3ème partie)


      Dans ce second cour sur l'écriture de l'alphabet arabe, nous allons étudier les lettres suivantes :
      Nous continuons notre apprentissage de l'écriture arabe avec les lettres suivantes :


      Je dois vous avouer que ce cours est plus compliqué que les précédents. Les lettres que nous étudions aujourd'hui s'attachent à la précédente et à la suivante. Malheureusement, elles changent de forme suivant leur position dans le mot.

      Afin de vous faciliter la compréhension de ce cour je vais écrire des mots composés de 3 fois la même lettre afin que vous appréhendiez l'écriture de ces dernières suivant leur position (initiale, médiane et finale). Je vais vous expliquer simplement les changements et je vous conseille de me rejoindre dans notre cour vidéo.


      Vous voyez que la lettre perd sa partie basse afin de pouvoir être attachée à la suivante. Par contre, lorsque qu'elle se trouve en position finale, elle ne change pas.

       Lorsqu'elles suivent une lettre qui ne s'attache pas à la suivante (voir cour précédent) la problématique est la même (isolées elles gardent leur forme entière, attachées l'écriture est modifiée):


Pour les deux dernières lettres de ce cour, il y a une légère modification supplémentaire à effectuer :

Comme vous le voyez, lorsque que la lettre est attachée à une lettre qui la précède, sa forme se modifie(elle se " ferme").


En position initiale :

En position médiane :

En position finale :

En position médiane (non attachée) :

En position finale (non attachée) :


      Rejoignez moi dans notre support vidéo ( en bas de page) afin travailler ce cours qui pose de nombreuses difficultés mais une fois que vous l'aurez bien compris, l'écriture arabe sera à votre portée.
Courage !


Imprimer cette leçon (pdf)


Retrouvez notre cours en vidéo :